Five ways to speed up data analysis

Now that you have a solid grip on data analysis, it’s time to up-level your game and accelerate your analyses with TIBCO Spotfire®. Here are five surefire ways to speed up your data analysis.

1. Nettoyer et manipuler les données récalcitrantes

De nombreux ensembles de données nécessitent un peu de nettoyage, mais il n’est pas toujours évident de savoir comment intervenir tant que l’analyse n’a pas commencé. La manipulation des données à la volée est donc tout aussi importante que leur préparation en amont. Découvrez comment l’analyse visuelle de Spotfire permet de révéler rapidement les imperfections et de nettoyer ces données récalcitrantes avant ou à tout moment pendant le processus d’analyse.

1. Nettoyer et manipuler les données récalcitrantes

De nombreux ensembles de données nécessitent un peu de nettoyage, mais il n’est pas toujours évident de savoir comment intervenir tant que l’analyse n’a pas commencé. La manipulation des données à la volée est donc tout aussi importante que leur préparation en amont. Découvrez comment l’analyse visuelle de Spotfire permet de révéler rapidement les imperfections et de nettoyer ces données récalcitrantes avant ou à tout moment pendant le processus d’analyse.

2. Des visualisations recommandées en un seul clic

Les professionnels ont souvent en tête une certaine visualisation de leurs données, sans savoir pour autant comment la créer. Pourquoi n’est-il pas possible d’accéder aux graphiques instantanément puis d’affiner les paramètres ultérieurement ? Grâce à son choix d’options complètes de visualisation, Spotfire Recommendations répond précisément à ce besoin : au lieu de vous laisser dans l’attente, il vous permet d’appliquer les meilleures pratiques à vos ressources visuelles et à vos prises de décision.

3. Exploration libre pour une vision plus rapide et plus approfondie

En analyse de données comme lors d’une conversation, une question en amène souvent une autre. Une simple réaction spontanée peut alors changer une trajectoire et vous entraîner sur un chemin différent, vers des découvertes importantes et inattendues. L’exploration de données doit être intuitive afin d’éviter toute interruption de votre raisonnement, que vous puissiez examiner les données sous différents angles et parfaitement comprendre les résultats obtenus. Découvrez ce que Spotfire peut vous apporter en termes de curiosité et de workflow.

3. Exploration libre pour une vision plus rapide et plus approfondie

En analyse de données comme lors d’une conversation, une question en amène souvent une autre. Une simple réaction spontanée peut alors changer une trajectoire et vous entraîner sur un chemin différent, vers des découvertes importantes et inattendues. L’exploration de données doit être intuitive afin d’éviter toute interruption de votre raisonnement, que vous puissiez examiner les données sous différents angles et parfaitement comprendre les résultats obtenus. Découvrez ce que Spotfire peut vous apporter en termes de curiosité et de workflow.

4. Au-delà des visualisations basiques de cartes

Les données de localisation peuvent offrir de nombreux renseignements faciles à comprendre et à consulter. La majorité des outils d’analyse fournissent des visualisations de cartes avec une seule couche, ce qui correspond à un éventail limité de questions. Spotfire propose en revanche des cartes multi-couches qui vous aident à comprendre en profondeur les données géolocalisées et considérer vos clients, produits et services sous de nouveaux aspects.

5. Surboostez vos scripts R et déployez-les dans des applications visuelles conçues pour la production

R est le langage statistique le plus utilisé au monde mais son moteur open source présente d’importants obstacles et restrictions. Avec R, les statisticiens peuvent prototyper leurs modèles en toute flexibilité, sur la base de milliers de calculs. Mais en phase de production, les scripts R bruts sont difficiles à intégrer aux applications métier. En outre, les performances du moteur R déclinent rapidement tandis que le volume de données augmente ; une réécriture peut donc être nécessaire, avec risque d’erreur et perte de temps. Découvrez comment TIBCO Enterprise Runtime for R, utilisé de manière autonome ou intégré à Spotfire, multiplie par 10 la vitesse des scripts R existants et comment ces scripts peuvent désormais être directement intégrés pour assurer directement une production haute performance ou fonctionner avec des applications de visualisation exploratoire, déployées sur site ou dans le cloud.

5. Surboostez vos scripts R et déployez-les dans des applications visuelles conçues pour la production

R est le langage statistique le plus utilisé au monde mais son moteur open source présente d’importants obstacles et restrictions. Avec R, les statisticiens peuvent prototyper leurs modèles en toute flexibilité, sur la base de milliers de calculs. Mais en phase de production, les scripts R bruts sont difficiles à intégrer aux applications métier. En outre, les performances du moteur R déclinent rapidement tandis que le volume de données augmente ; une réécriture peut donc être nécessaire, avec risque d’erreur et perte de temps. Découvrez comment TIBCO Enterprise Runtime for R, utilisé de manière autonome ou intégré à Spotfire, multiplie par 10 la vitesse des scripts R existants et comment ces scripts peuvent désormais être directement intégrés pour assurer directement une production haute performance ou fonctionner avec des applications de visualisation exploratoire, déployées sur site ou dans le cloud.

Five ways to speed up data analysis

Now that you have a solid grip on data analysis, it’s time to up-level your game and accelerate your analyses with TIBCO Spotfire®. Here are five surefire ways to speed up your data analysis.

1. Clean and manipulate unruly data

Many data sets require a bit of clean-up but until the analysis begins, it's not always obvious which fixes are needed. That's why manipulating data on the fly is just as important as preparing it upfront. Check out how Spotfire's visual analysis quickly reveals imperfections and lets you clean that unruly data before or at any time during the analysis process.

1. Clean and manipulate unruly data

Many data sets require a bit of clean-up but until the analysis begins, it's not always obvious which fixes are needed. That's why manipulating data on the fly is just as important as preparing it upfront. Check out how Spotfire's visual analysis quickly reveals imperfections and lets you clean that unruly data before or at any time during the analysis process.

2. Recommended visualizations in one click

Often business professionals have a data visualization in mind but don't yet know how to create that view. Why can't you get to the graphs immediately and fine tune settings later? By presenting the user with fully formed visualization options from which to choose, Spotfire Recommendations does exactly this, taking you straight from "I'll know it when I see it" to best practice visual insights and decision-making.

3. Free-form exploration for faster, deeper insights

Just like in a conversation, in data analysis one question leads to another. What's more, an early aha! might change all subsequent questions and lead you along a different path to important and unexpected discoveries. Data exploration should be intuitive so that your train of thought is uninterrupted, and you can look at data from various angles to deeply understand your findings. Take a look at how Spotfire supports your curiosity and workflow.

3. Free-form exploration for faster, deeper insights

Just like in a conversation, in data analysis one question leads to another. What's more, an early aha! might change all subsequent questions and lead you along a different path to important and unexpected discoveries. Data exploration should be intuitive so that your train of thought is uninterrupted, and you can look at data from various angles to deeply understand your findings. Take a look at how Spotfire supports your curiosity and workflow.

4. Beyond Basic Map Visualizations

Location data can offer a wealth of insight that is easy to understand and display. Most analytic tools offer limited map visualizations with a single layer view that can address a small range of questions. Thats why Spotfire offers multi-layer maps to help you gain a much deeper understanding of geo-based data to see your customers, products or services in a new way. 

5. Supercharge your R scripts and deploy them to production grade visual applications

R is the world's most popular statistical language but its open source engine has big challenges and restrictions. Using R, statisticians can flexibly prototype their models, drawing from thousands of computational packages. But at production time, raw R scripts are difficult to package into business applications. Further, since the R engine's performance degrades quickly as data volume grows, a wasteful and error prone rewrite could be required. See how TIBCO's Enterprise Runtime for R, used independently or built right into Spotfire, provides a 10x speedup of existing R scripts, and how these scripts can now be packaged to directly support high performance production or exploratory visualization apps, deployed on premises or in the cloud.

5. Supercharge your R scripts and deploy them to production grade visual applications

R is the world's most popular statistical language but its open source engine has big challenges and restrictions. Using R, statisticians can flexibly prototype their models, drawing from thousands of computational packages. But at production time, raw R scripts are difficult to package into business applications. Further, since the R engine's performance degrades quickly as data volume grows, a wasteful and error prone rewrite could be required. See how TIBCO's Enterprise Runtime for R, used independently or built right into Spotfire, provides a 10x speedup of existing R scripts, and how these scripts can now be packaged to directly support high performance production or exploratory visualization apps, deployed on premises or in the cloud.

Start Your Spotfire 30-Day Free Trial Today